Château La Carrière
La Carrière
24220 Saint-Cyprien
France
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Trip Advisor Social Icon

© 2019 Château La Carrière

Hébergement

Château La Carrière, qui peut accueillir 18 personnes au total, peut être divisé en l'aile nord, l'aile sud et le Pigeonnier.

L'aile nord du château, qui est la partie la plus ancienne, peut accueillir 10 personnes dans 5 chambres. L'une d'elles est la belle et élégante Suite Nuptiale, située dans une tour et accessible uniquement par les escaliers de la tourelle. La suite offre une vue panoramique sur les quatre côtés, un lit super King-size et un coin salon séparé. En dessous de la Suite Nuptiale se trouve une salle de bains luxueuse avec un dressing intégré.

 

Deux grandes chambres, la Chambre des Lauriers et la Chambre des Platanes, se trouvent au premier étage du bâtiment principal. Le premier, avec son un plafond voûté et de belles moulures murales, dégage une atmosphère distinctement élégante. Ce dernier, en revanche, présente des poutres d'origine apparentes, qui donnent à la pièce un caractère rustique et chaleureux. La Chambre des Lauriers a deux lits doubles, tandis que la Chambre des Platanes a un lit King-size. Les deux chambres partagent une spacieuse salle de bains en marbre avec cabine de douche supplémentaire.

 

Deux chambres supplémentaires, la Chambre des Rosiers et la Chambre des Cerisiers, sont situées dans la tour centrale du château. Ces deux chambres sont à double orientation et offrent parmi les vues les plus incroyables sur l'ensemble du château. La Chambre des Rosiers a un lit King-size, tandis que Chambre des Cerisiers a un super-King, qui peut être converti en deux lits simples. Chacune des chambres a sa propre salle de bain en marbre.


Au rez-de-chaussée, vous trouverez un grand salon rustique avec des murs en pierre, des poutres apparentes et une grande cheminée à foyer ouvert d'origine. A côté, il y a une salle à manger joliment aménagée pour accueillir 18 invités. Depuis le salon ou la salle à manger, vous pouvez accéder à l'incroyable terrasse ensoleillée de 20 mètres avec une vue imprenable sur la vallée adjacente. Près de la salle à manger se trouve une cuisine confortable avec tout l'équipement dont vous aurez besoin, y compris quatre fours Miele.

L'aile sud du château, qui peut accueillir 6 personnes, est la partie inférieure luxueuse du bâtiment. Il y a trois chambres spacieuses avec de grandes penderies. La Chambre des Lavandes, qui dispose d'un lit King-size et d'une salle de bains en marbre, a accès à un balcon en pierre avec son propre coin salon privé. La chambre ci-dessous, la Chambre des Jonquilles, dispose également d'un lit King-size et d'une salle de bains en marbre. Il a accès à un petit patio et à sa propre pelouse privée. Une troisième chambre, la Chambre des Glycines, dispose d'un lit super King-size, qui peut être converti en deux lits simples. Il dispose également d'une bibliothèque adjacente.

 

Dans l'aile sud du château, vous trouverez une deuxième cuisine et salle à manger, qui ont toutes deux des portes donnant sur une grande terrasse extérieure. Il y a un grand salon supplémentaire avec des fenêtres sur trois côtés. De là, vous pouvez accéder à une charmante terrasse extérieure ronde surplombant la vallée.

Enfin, le Pigeonnier est un charmant bâtiment indépendant en forme de tour situé à côté du Château. Vous trouverez une salle de bains avec douche au rez-de-chaussée et une chambre double au premier étage.

Il y a une connexion Wi-Fi dans tout le château.

La photographie est de Katy Lunsford

Accommodation

Château La Carrière, which sleeps 18 guests in total, can be divided into the North Wing, the South Wing and the Pigeonnier.

The North Wing of the Château, which is the oldest part, sleeps 10 guests in 5 bedrooms. One of them is the beautiful and elegant Bridal Suite, which is located in a tower and only accessible by turret stairs. The Suite has panoramic views on all four sides, a super king-size bed and a separate seating area. Below the Bridal Suite is a luxurious bathroom with a built-in dressing room. 

Two large bedrooms, Chambre des Lauriers and Chambre des Platanes, are on the first floor of the main building. The former, which has a vaulted ceiling and beautiful wall mouldings, exudes a distinctly elegant atmosphere. The latter, by contrast, has exposed original beams, which give the room a cosy, rustic character. Chambre des Lauriers has two double beds, whilst Chambre des Platanes has one king-size bed. Both rooms share a spacious marble ensuite bathroom (with extra shower cubicle).

Two additional bedrooms, Chambre des Rosiers and Chambre des Cerisiers, are located in the central tower of the Château. Both rooms are dual aspect and have some of the most amazing views of the entire Château. Chambre des Rosiers has a king-size bed, whilst Chambre des Cerisiers has a super-king, which can be converted into two singles. Each of the bedrooms has its own marble ensuite bathroom.

On the ground floor, you will find a large 'rustic' living room with stone walls, exposed beams and a large original open fireplace. Beside it is a beautifully appointed dining room with space for all 18 guests. From either the living or the dining room, you can access the amazing 20-meter sun terrace with stunning views over the adjacent valley. Close to the dining room is a comfortable kitchen with all equipment you will need, including four Miele ovens.

The South Wing of the Château, which sleeps 6 guests, is the luxurious lower part of the building. There are three spacious bedrooms with ample wardrobe space. Chambre des Lavandes, which has a king-size bed and marble bathroom ensuite, has access to a stone balcony with its own private seating area. The bedroom below, Chambre des Jonquilles, also has a king-size bed and marble bathroom ensuite. It has access to a small patio area and its own private lawn. A third bedroom, Chambre des Glycines, has a super king-size bed, which can be converted into two singles. It also has an adjacent library.

In the South Wing of the Château you will find a second kitchen and dining room, both of which have doors leading to a large outside terrace. There is an additional large living room with windows on three sides. From here, you can access a charming round outdoor terrace overlooking the valley. 

Finally, the Pigeonnier is a charming free-standing tower-like building located next to the Château. It houses a bathroom with a shower on the ground floor and a double bedroom on the first floor.

 

There is Wi-Fi throughout the Château.  

Photography is by Katy Lunsford

Château La Carrière
La Carrière
24220 Saint-Cyprien
France
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Trip Advisor Social Icon

© 2019 by Château La Carrière