la carriere new-4.jpg

Chambres

 

Château La Carrière dispose neuf chambres, toutes répertoriées et illustrées ci-dessous. Cinq d'entre elles sont situées dans l'aile nord, trois dans l'aile sud et une dans le Pigeonnier. Elles sont toutes répertoriés et illustrées ci-dessous dans l'ordre du nord au sud. Cliquez ici pour voir les plans du Château, qui vous donneront un bon aperçu de l'emplacement de chacune des chambres. 

press to zoom

press to zoom
1/1

Chambre des Magnolias

 

La magnifique Chambre des Magnolias est située dans la tour nord de l'aile nord. La suite spacieuse de 32m² offre une vue panoramique sur les quatre côtés, un lit super king-size et un coin salon séparé. Au-dessous de la Chambre des Magnolias se trouve une luxueuse salle de bain avec un meuble double vasque, une cabine de douche et une baignoire séparées, ainsi qu'un dressing intégré de la même taille que la chambre du dessus. La chambre ainsi que la salle de bain sont climatisées et sont accessibles par escalier à colimaçon dans la tourelle. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

Chambre des Platanes

La Chambre des Platanes respire le caractère avec ses poutres apparentes d'origine et ses pittoresques fenêtres de toit périgourdines. Ces dernières offrent une vue imprenable sur le jardin d'un côté et la vallée adjacente de l'autre. La chambre, qui mesure 30m², dispose d'un lit King-size, d'une armoire, d'une commode, d'une télévision ainsi que de la climatisation. Platanes partage une grande salle de bain en marbre avec cabine de douche et baignoire séparées avec les Chambres des Lauriers adjacentes. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Lauriers

La Chambre des Lauriers est une chambre élégante avec un toit voûté et des moulures murales décoratives de 34m². La chambre, qui dispose de deux lits doubles, d'une grande armoire et d'une commode, est située entre la Chambre des Platanes et la Chambre des Rosiers et n'a pas d'entrée indépendante. Comme la Chambre des Lauriers partage une grande salle de bain en marbre avec Platanes, elle est idéale comme chambre d'enfants avec les parents dormant dans cette dernière.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Rosiers

La Chambre des Rosiers, située dans la tour sud de l'aile nord, est décorée avec goût avec des peintures à l'huile originales et un mobilier élégant. Mesurant 16m², la chambre dispose d'un lit King-size et d'un dressing. Les fenêtres s'ouvrent sur les deux côtés de la chambre et offrent une vue imprenable sur le jardin. Rosiers dispose d'une salle de bains privative en marbre avec une combinaison baignoire/douche.  

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Cerisiers

La Chambre des Cerisiers, située au-dessus de la Chambre des Rosiers, est également décorée avec goût avec des œuvres d'art originales et des meubles gracieux. La chambre mesure 16m² et dispose d'un lit Super King-size, qui peut être transformé en deux lits simples, si nécessaire. Cerisiers dispose d'un dressing et d'une salle de bains privative en marbre avec une combinaison baignoire/douche. Les vues sur le jardin depuis les fenêtres des deux côtés de la pièce sont à couper le souffle.  

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Lavandes

 

 La Chambre des Lavandes, située dans l'aile sud, est une chambre luxueuse et spacieuse (24m²) avec un lit King-size. Équipée de la climatisation, la chambre est décorée avec goût avec des dessins originaux en techniques mixtes, un grand canapé et des meubles de style. Lavandes a deux garde-robes spacieuses, une walk-in et une encastrée. La salle de bains privative en marbre clair dispose d'une combinaison baignoire/douche et d'un radiateur chauffant. Une porte dans la chambre donne accès à un petit balcon doté d'un élégant mobilier de jardin et d'un escalier en pierre menant au jardin.  

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Chambre des Jonquilles

Située dans l'aile sud, Chambre des Jonquilles est une chambre imposante, qui mesure 24m². Elle dispose d'un lit King-size, de la climatisation et de deux armoires spacieuses, une de plain-pied et une encastrée. Le caractère saisissant de Jonquilles est fourni par son art original sur le mur, son somptueux canapé et ses meubles de bon goût. La salle de bain en marbre dispose d'une combinaison baignoire/douche ainsi que d'un radiateur chauffant. Les doubles portes s'ouvrent sur une petite terrasse extérieure (avec mobilier), qui donne un accès immédiat au jardin.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Glycines

  La Chambre des Glycines, située dans l'Aile Sud, est ornée d'un magnifique plafond et de poutres apparentes dans un style typiquement périgourdin. Elle est un spacieuse chambre de 38m² avec deux lits simples, qui peuvent être combinés en un lit Super-Kingsize, si nécessaire. Équipée de la climatisation, la chambre est décorée avec des œuvres d'art joyeuses et meublée d'une armoire et d'une commode. Comme Glycines n'a pas sa propre salle de bain, elle est idéale comme chambre pour les enfants avec les parents dormant dans la Chambre des Lavandes.  

 

Glycines abrite également une bibliothèque avec une grande variété de livres, y comprenant des romans, des livres de voyage, de cuisine et d'art.    

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Pigeonnier

Le Pigeonnier est un petit bâtiment indépendant avec sa propre porte d'entrée indépendante. Situé à côté de l'aile nord, il possède un toit de lauzes et un plan octogonal. La salle de bain avec sa douche spacieuse est située au rez-de-chaussée. Un escalier étroit permet d'accéder à la chambre, située au premier étage. La chambre mignonne et décorée avec goût (12m²) dispose d'un lit double. Il y a une armoire à l'un des étages et une commode dans la salle de bain. La chambre dispose d'une sortie de secours pour votre sécurité. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

la carriere new-4.jpg

Bedrooms

 

Château La Carrière has eight bedrooms, all of which are described and illustrated below. Five of them are located in the North Wing and three in the South Wing. They are all listed below in order from north to south. Click here to see the floorplans of the Château, which will give you a good insight into where each of the bedrooms is located. 

press to zoom

press to zoom
1/1

Chambre des Magnolias

 

The stunning Chambre des Magnolias is located in the northern tower of the North Wing. The spacious suite of 32m²/345sfq has panoramic views on all four sides, a super king-size bed and a separate seating area. Below Chambre des Magnolias is a luxurious bathroom with a double vanity unit, a separate shower cubicle and bath as well as a built-in dressing room of the same size as the bedroom above. Both the bedroom as well as the bathroom have air-conditioning and are accessed by turret stairs. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

Chambre des Platanes

Chambre des Platanes oozes character with its original exposed beams and its quaint Périgourdian roof windows. The latter allow for amazing views of the garden on one side and the adjacent valley on the other. The room, which measures 30m²/325sqf, has a Super King-size bed, wardrobe, chest of drawers, television as well as air conditioning. Platanes shares a large marble bathroom with separate shower cubicle and bath with the adjacent Chambres des Lauriers. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Lauriers

Chambre des Lauriers is an elegant room with a vaulted roof and decorative wall mouldings of 34m²/365sqf. The room, which has two double beds, a large wardrobe and a chest of drawers, is located in-between Chambre des Platanes and Chambre des Rosiers and does not have its own separate entrance. As Chambre des Lauriers shares a large marble ensuite bathroom with Platanes, it is ideal as a children's room with the parents sleeping in the latter.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Rosiers

Chambre des Rosiers, which is located in the southern tower of the North Wing, is tastefully decorated with original oil paintings and stylish furniture. Measuring 16m²/175sqf, the room has a King-size bed and a walk-in closet. Windows open up on two sides of the bedroom and provide awe-inspiring views of the garden. Rosiers has a marble ensuite bathroom with a bath/shower combination.    

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Cerisiers

Chambre des Cerisiers, which is located above Chambre des Rosiers, is equally tastefully decorated with original art and graceful furniture. The room measures 16m²/175sqf and has a King-size bed. Cerisiers has a walk-in closet and a marble ensuite bathroom with a bath/shower combination. The views of the garden from the windows on two sides of the room are breathtaking.   

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Lavandes

 

 Chambre des Lavandes, which is located in the South Wing, is a luxurious and sizable bedroom (24m²/260sqf) with a King-size bed. Equipped with air-conditioning, the room is tastefully decorated with original drawings in mixed media, a large couch and stylish furniture. Lavandes has two spacious wardrobes, one walk-in and one built-in. The bright marble ensuite bathroom has a bath/shower combination and heated radiator. A door in the bedroom provides access to a small balcony with elegant outdoor furniture and stone stairs leading down to the garden.   

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Chambre des Jonquilles

Located in the South Wing, Chambre des Jonquilles is an imposing bedroom, which measures 24m²/260sqf. It has a King-size bed, air-conditioning and two spacious wardrobes, one walk-in and one built-in. Jonquilles's striking character is provided by its original art on the wall, its sumptuous couch and tasteful furniture. The marble ensuite bathroom has a bath/shower combination as well as a heated radiator. Double doors open up to a small outdoor terrace (with furniture), which grants immediate access to the garden.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Chambre des Glycines

 Chambre des Glycines, which is situated in the South Wing, is adorned with a wonderful ceiling and exposed wooden beams in typical Périgord style. It is a spacious  bedroom of 38m²/410sqf with two single beds, which can be combined into a Super-Kingsize bed, if required. Equipped with air-conditioning, the room is decorated with cheerful art and furnished with a wardrobe and a chest of drawers. As Glycines does not have its own bathroom, tt is ideal as room for children with the parents sleeping in Chambre des Lavandes. 

 

Glycines also houses a library with a wide variety of books, including novels, travel, cook and art books.     

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2